samedi 27 septembre 2014

Les stations de l’espace / le métro lillois. Enfin lillemétropolecommunautéurbainois.



Hey !
Nouvelle session photo dans le métro lillois hier. Pour être honnête je ne suis pas complètement certaine de pouvoir légalement montrer ces photos ici… me prépare donc à peut-être me prendre un panpan culcul de Transpole … ? Bref, voilà :




Alors, de l’art de prendre des photos dans le métro, je commence à saisir que :
-         -  il y a peu de lumière dans le métro (nan, c’est vrai ?) 
-         -   quand il y en a elle tabasse, gros spots, puits de lumière naturelle, donc gros écart entre les tons clairs et les tons foncés.
-          - je pense que je vais essayer le HDR, non dans le but de créer des effets de dingue (enfin kitsch je veux dire hein) mais de rendre le mieux possible ce que l’œil voit. (Vous savez que la plage dynamique de l’œil est meilleure que celle d’un capteur… dans une cathédrale par exemple, l’œil humain discerne le détail des parties très éclairées _ les vitraux, comme le détail des parties peu éclairées _ les voûtes etc, tandis que le capteur, s’il discerne bien les parties peu éclairées, va enregistrer pas ou peu d’info dans les parties très éclairées _ les vitraux seront cramés, ou l’inverse, vitraux visibles mais reste noir).
Sinon, je ne suis vraiment pas déçue par les architectures que je découvre. Des foufous ces architectes, je vous le dis !
Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire